Tendances actuelles

Pourquoi une société a-t-elle besoin de logo ?

Pourquoi une société a-t-elle besoin de logo ?

2019-07-12 (Last Update: Fri, 12 Jul 2019) Pierre Lacroix 0 Publicité

La creation de logo est la forme de base de communication. C’est à partir de ce logo que l’entreprise va se faire connaître et se représenter graphiquement sur le marché. Il lui permet d’assurer le renforcement de son image. Ainsi, le logo sera la première chose que les clients et les cibles vont garder à l’esprit. Il sert à se démarquer de ses concurrents sur le marché qui, à la longue, permettra d’accroître la notoriété de l’entreprise. Il servira également à développer l’image de la marque. Pour les acquéreurs, c’est un moyen qui saura les rassurer et les rendre fidèles.

Comment faire pour créer cette identité graphique ?

Pour la creation de logo, il est essentiel de passer par un professionnel comme Prestigelogo.be ou demander à un graphiste de le réaliser. Dans ce cas, le technicien va concrétiser la tâche à l’aide d’un logiciel spécial qui permet de créer des graphiques. Ensuite, le professionnel se chargera d’enregistrer votre logo sous format vectoriel. Cela vous permettra de l’adapter à toutes sortes de support. En effet, il sera possible de conformer et de l’utiliser sur des supports-papier de petite taille comme les cartes de visite ou encore les autocollants. Il devra aussi s’adapter à des supports de grande et moyenne taille comme les flyers, les plaquettes, les panneaux grands format, etc.

Les différents types de logos

Il existe 7 types de logos que les professionnels comme Prestigelogo.be peuvent créer. Dans un premier temps, vous avez les monogrammes. Ils se démarquent par leur forme qui n’est constituée que de l’initiale de la société. Ensuite, vous avez les mots-symboles. À la différence des monogrammes, c’est le nom de l’enseigne en entier qui formera le logo. Vous avez aussi les pictogrammes qui font référence à l’emblème de l’établissement. Découlant des dessins figuratifs, vous avez encore les abstraits qui utilisent des images spécifiques pour représenter l’entreprise. Ensuite, il y a les logos dessinés sous forme de mascotte et ceux qui combinent les pictogrammes et les monogrammes.

Pas encore de commentaire

Commenter

Note : pas de HTML